Alec : Anesthésie totale, il prive sa victime de toute sensation et de tous ses sens.
Alice : Voit le futur de façon subjective et pas toujours fiable. Elle voit les actions des autres tant qu'il sont dessus. Dès qu'ils changent d'avis, la vision change. Alice ne voit pas les -garous ni les métis.
Alistair : Traqueur mais d'efficacité moindre par rapport à Démétri.
Aro : Lit dans les esprits et les pensées passées et présentes, mais doit toucher sa victime pour cela.
Bella : Bouclier. Peut se protéger et protéger son entourage d’attaques mentales. D'où son insensibilité au pouvoir d’Edward, de Jane, de Kate, d’Alec, de Zafrina, d'Aro et d'autres, même du temps où elle est humaine… Mais pas de Jasper ou d’Alice.
Benjamin : Contrôle les éléments.
Charles : Devine les mensonges des autres.
Chelsea : Elle peut rapprocher ou diviser les membres d’un groupe et ainsi influer sur les liens émotionnels entre les gens.
Démétri : Traqueur au pouvoir quasiment illimité tel un radar il peut repérer sa proie à n'importe quel endroit du Monde. On pense que Bella est sa seule cible hors d'atteinte.
Didyme : A le pouvoir de rendre les gens joyeux.
Edward : Lit les pensées sans contact direct avec la personne. Il ne le fait pas volontairement et se contente d'entendre les pensées, il peut se concentrer sur l'une d'entre elle mais décrit son pouvoir comme le fait de se retrouver dans une salle bondée en permanence.Cour très très vite (impossible de le voir courir a œil nu)
Eleazar : Est capable de deviner le don des autres vampires.
Heidi : Inspire la confiance.
James : Traqueur obsessionnel ; a la capacité de retrouver celui ou celle qu’il « piste » avec un rare talent.
Jane : Peut provoquer mentalement une atroce douleur chez sa victime, comparable à des brûlures électriques ou à la torture.
Jasper : Perçoit l’état d’esprit des autres, leurs émotions, et peut les influencer.
Kate : Electrocute sa victime par simple contact.
Maggie : Devine les mensonges.
Marcus : Devine les liens et les relations entre les gens.
Renata : Bouclier physique. Quiconque l’attaque ou attaque celui qu’elle protège perd tous ses moyens et devient confus au point de ne plus savoir pourquoi il s’est déplacé. C'est l'élément essentiel à la garde d'Aro.
Renesmée : Par contact, elle transmet ses pensées, ses sentiments et ses souvenirs.
Siobhan : Elle aurait le pouvoir d’influencer le cours des événements selon son profond désir. Elle ne croit pas vraiment posséder cette capacité.
Victoria : Est capable de percevoir toutes les possibilités de fuite.
Zafrina : Elle provoque des illusions chez celui ou ceux qu’elle vise, les privant de la réalité et les "aveuglant".